Apprendre la langue arabe est-il important?

Les 15 principales raisons pour lesquelles il est important d’apprendre la langue arabe

Parmi le nombre de langues étrangères que vous pouvez étudier, pourquoi devriez-vous apprendre la langue arabe? Ce n’est pas une langue facile à apprendre et n’a rien de commun avec l’anglais. Par conséquent, un anglophone aura du mal à l’apprendre. Mais en regardant le côté positif, apprendre l’arabe peut offrir plusieurs avantages.

Si vous pensez aux avantages d’apprendre l’arabe, l’effort et le temps que vous consacreriez à l’apprentissage de la langue en valent la peine.

Historique de la langue arabe

L’arabe est une langue sémitique du centre-sud. Il est parlé dans la plupart des régions de la péninsule arabique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Dans ces régions, les langues qui comptent le plus de locuteurs, par ordre chronologique, sont l’arabe, le persan, le turc, le kurde et l’hébreu. Ces langues appartiennent à différentes familles de langues. Le turc fait partie de la famille turque. La famille des langues indo-européennes est représentée par le kurde et le persan. L’hébreu et l’arabe appartiennent à la famille des langues afro-asiatiques. Outre ces langues majeures, les habitants du Moyen-Orient parlent une vingtaine de langues minoritaires.

L’arabe est un macrolangage qui compte 30 variétés ou dialectes modernes. L’arabe littéraire, également appelé arabe standard ou arabe standard moderne (MSA), est utilisé aujourd’hui dans le discours formel et dans l’écriture dans le monde arabe, tandis que l’arabe classique était utilisé dans la littérature islamique du 7ème au 9ème siècle. C’est la langue du Coran.

La base de l’arabe standard moderne est la version classique et les différences entre les deux sont liées à la simplification et à la modernisation des styles d’écriture et de parole. Le MSA est utilisé dans les versions modernes du Coran et dans les éditions modernes des romans et poésies des périodes abbasside et omeyyade.

Les raisons pour apprendre des nouvelles langues

  • Réputation de la langue arabe

L’arabe est la quatrième langue la plus parlée au monde. Environ 315 millions de personnes dans 58 pays parlent l’arabe comme première langue, selon Ethnologue.

  • Démarquez vous

En effet, il y a très peu de personnes occidentales qui parlent l’arabe. Avoir la maîtrise de l’arabe vous fera paraître intelligent et sophistiqué.

  • Découvrir une nouvelle culture

apprendre la langue arabe

La culture arabe est riche et intéressante. L’apprentissage de la langue vous permettra de lire une partie de la célèbre littérature classique. Si vous êtes fan d’Aladdin, d’Ali Baba et de Sindbad le marin, imaginez lire les nombreuses histoires des Mille et une Nuits (Alf laylah wa laylah) ou les poèmes de Ḥāfeẓ et Ahmad Shawqi dans leurs versions originales.

  • Langue pour avenir

Vous pourrez en bénéficier de manière économique. Les ressources naturelles abondent au Moyen-Orient et parler arabe vous ouvrira de nombreux postes.

  • Vous pourrez découvrir la véritable hospitalité arabe.

Les Arabes sont très fiers de leur langue. Contrairement aux Allemands qui ne sont pas impressionnés lorsque les étrangers sont capables de parler leur langue, le contraire est montré par les Arabes. Une fois qu’un locuteur natif de l’arabe entend un étranger parler quelques mots en arabe, il sera très désireux et heureux de vous aider à apprendre sa langue.

  • Mode de vie arabe

Lorsque vous apprenez l’arabe, vous pourrez apprécier le mode de vie, la cuisine, la littérature, la musique et l’art uniques de la région. Vous ouvrirez la porte à leur riche culture qui n’est pas souvent exposée au monde occidental. Vous apprécierez leurs pratiques et produits culturels et comprendrez les valeurs qui leur tiennent à cœur, telles que l’hospitalité, la dignité et l’honneur.

  • Comprendre l’Islam

Vous serez en mesure de mieux comprendre l’islam si vous êtes capable de lire le Coran et de comprendre ses enseignements.

  • Concurrence

Vous aurez un avantage sur la concurrence même si vous êtes en Occident. La demande de personnes parlant couramment l’arabe est assez élevée et seules quelques personnes occidentales tentent d’apprendre l’arabe. Les services secrets aux États-Unis ont besoin de personnes qui parlent couramment l’arabe. Il existe de nombreuses entreprises, y compris la traduction et l’interprétation, qui ont besoin de arabophones. Les autres domaines qui nécessitent des arabophones comprennent le renseignement et le service extérieur, le conseil, la banque et la finance, l’éducation et le journalisme.

  • Impact sur les autres langues

Lorsque vous connaissez l’arabe, vous pourrez apprendre plus facilement d’autres langues parlées dans la région, comme le farsi ou le persan, le turc, l’ourdou et même l’hébreu. La plupart des vocabulaires de ces langues sont dérivés et similaires aux mots arabes, vous serez donc en mesure de saisir rapidement les concepts sémantiques et grammaticaux des autres langues.

  • Voyager au Moyen-Orient serait plus facile.

Un bon nombre d’Arabes sont capables de parler anglais mais la plus grande partie de la population n’utilise que l’arabe comme langue principale. Même si vous ne pouvez parler que des mots et des phrases courants, il est préférable de parler la langue locale. Cela vous aiderait à apprécier les villages traditionnels et autres points d’intérêt.

  • Avantage financier pour les américains

Si vous êtes américain, vous pouvez profiter des incitations financières que le gouvernement américain accorde aux personnes intéressées à apprendre l’arabe. Le gouvernement a déclaré que l’arabe est une langue qui a une importance stratégique. En plus l’Initiative nationale sur les langues stratégiques encourage l’apprentissage de plusieurs langues qui sont essentielles aux politiques étrangères et aux relations du gouvernement. Il offre des opportunités d’apprentissage et des bourses aux personnes intéressées à apprendre une langue critique.

Le soutien couvre les cours du niveau débutant au niveau avancé, le développement professionnel, les échanges d’enseignants, les opportunités d’enseignement intensif et les programmes d’études à l’étranger. Vous pouvez consulter les bourses disponibles dans le cadre du programme de bourses d’études en langue critique, des prix Boren du programme d’éducation à la sécurité nationale et du programme phare de langue arabe à l’étranger.

  • Chance de travail

chance de travail


Si vous envisagez de rejoindre une société commerciale, une société d’import-export ou de vous lancer vous-même dans les affaires, de nombreuses opportunités sont disponibles dans les pays arabes. Sa population est en croissance et avec un PIB énorme. C’est un marché de premier choix pour l’exportation de services et de biens. Apprendre l’arabe et la culture des personnes qui parlent la langue vous facilitera la tâche dans la négociation et la conduite des affaires.

  • Civilisation mondiale

Les nations qui parlent arabe ont contribué de manière significative à la civilisation mondiale. De nombreux Arabes ont contribué à l’avancement de la philosophie, de la médecine et de la science. Ils ont de vastes bibliothèques qui ont préservé les enseignements des cultures byzantine, romaine et grecque. Vous pouvez explorer le monde de l’architecture, de l’astrologie, de la navigation, des mathématiques et de la littérature dans leur langue maternelle.

  • Devenir ambassadeur de votre pays d’origine.

De nombreuses personnes aux États-Unis considèrent négativement les arabophones parce qu’ils ne les apprennent que dans les médias et les films. La situation est la même dans le monde arabe. Si vous étudiez ou travaillez au Moyen-Orient, vous pourrez aider à briser les idées fausses que les Arabes ont sur les Américains et les États-Unis.

  • Compétence linguistiques

apprendre langue arabe


Vous acquérez des compétences linguistiques vitales lorsque vous apprenez l’arabe. Il est plus facile d’apprendre le français ou l’espagnol. En effet ces langues vous permettront de voyager ou de travailler dans différents pays, notamment en Europe. Cependant, vous avez plus de concurrence car il y a plus d’apprenants et de locuteurs de ces langues. Si vous apprenez l’arabe, vous êtes sûr qu’il y aura une forte demande pour vos compétences linguistiques. En fait l’offre est rare. De plus, en apprenant le chinois mandarin par exemple, votre carrière ne se concentrera que sur quelques pays. Alors que si vous apprenez l’arabe, vos opportunités seront plus larges.  58 pays dans le monde parlent langue arabe.

Voir aussi:

(0)

  •  
  •  
  •