Alors qu’elle dormait son aspirateur robot se coince dans ses cheveux

Appuyer sur un bouton et laisser faire le sale boulot par l’aspirateur robot. Tel est la promesse de ces nouveaux gadgets technologiques, censés nettoyer le sol de votre demeure pendant que vous vous reposez ou n’êtes pas là. Ça, c’est quand tout se passe bien. Car pour une habitante de Changwon, en Corée du Sud, l’histoire se termine moins bien. Avec l’intervention de quatre secouristes.

La femme, âgée de 52 ans, avait décidé un peu plus tôt dans la journée de lancer son aspirateur robot et de le laisser s’activer dans son appartement pendant qu’elle-même ferait un petit somme, explique The Guardian qui cite le journal coréen Kyunghyang Shinmun. Sauf qu’elle n’a pas réfléchi et s’est allongée au sol comme à son habitude. Malgré le bruit de l’aspirateur robot, elle n’a pas été réveillée lorsque la machine s’est approchée et a commencé à aspirer ses cheveux.

Une demi-heure d’intervention pour la détacher de l’aspirateur

Considérés comme de la saleté, le robot aspirateur s’est entêté à aspirer tout ce qu’il pouvait, au point d’emmêler dangereusement une bonne partie des mèches de la Coréenne. Celle-ci a fini par se réveiller quand l’aspirateur robot s’est mis à tirer fortement sur ses cheveux. Ses tentatives pour les extraire des brosses de la machine ont été vaines et elle a dû appeler à l’aide.

aspirateur