9 choses plus intimes que le se.. qu’un homme peut faire pour une femme

Lorsque nous parlons d’intimité, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est le sexe. Je ne sais pas pour vous, mais la dernière fois que j’ai eu une relation sexuelle intime remonte à … purée, je ne m’en souviens même pas.

Le sexe peut être un acte intime, mais la plupart du temps, ce n’est pas le cas. L’intimité est une proximité affective, et même s’il est indiscutable qu’un acte sexuel nous rapproche de l’autre physiquement, notre esprit peut être à des kilomètres de là.

La véritable intimité repose sur la connaissance : le fait de connaître une personne aussi bien, sinon mieux, qu’elle ne se connaît elle-même. Il n’est pas si difficile pour un homme de partager plus d’intimité avec une femme.

Pas aussi difficile qu’on ne le pense… mais cela demande des efforts. Voici quelques idées à expérimenter :

couple

1. Dites-lui qu’elle est belle.

Les hommes qui sont prêts à faire tous les jours des compliments à une femme ne manquent pas à l’appel. Mais la différence entre eux et vous, c’est que lorsque vous dites à la femme que vous aimez qu’elle est belle, c’est sans aucune arrière-pensée.

Il ne s’agit pas de dire à dix mille femmes ce qu’elles veulent entendre, juste pour coucher avec elles. Il s’agit simplement de dire à la femme que vous aimez, qu’à ce moment précis, elle est la plus belle chose que vous ayez jamais vue.

Lorsqu’une femme sait que vous la trouvez magnifique – à l’intérieur comme à l’extérieur – elle n’aura plus à craindre que vous alliez voir ailleurs ou que vos sentiments changent. La confiance est la chose la plus intime que deux êtres peuvent partager.

2. Ecrivez-lui une lettre d’amour.

On peut exprimer beaucoup de choses sans les mots, mais une femme aime entendre à quel point vous tenez à elle.

Si vous lui donnez une lettre, preuve concrète et physique à laquelle elle pourra se rapporter à chaque fois que vous lui manquez ou qu’elle doute de votre amour, elle sera rassurée – et encore plus heureuse.

Vous n’avez pas besoin d’être écrivain pour lui faire une belle lettre d’amour. Mettez simplement sur le papier, du mieux que vous le pouvez, les raisons pour lesquelles cette femme représente tout pour vous. Ne tapez pas votre lettre à l’écran, rédigez-la à la main ; quand votre moitié lira ces mots, elle saura d’autant mieux qu’ils viennent de vous.

3. Partez en vacances ensemble.

Une des meilleures façons de cultiver votre intimité, de mieux vous connaître et de vous comprendre, est de faire ensemble un voyage prolongé. Pas seulement un week-end : il vous faut au moins deux semaines.

L’intimité implique de se rapprocher de l’autre ; il n’y a pas meilleur moyen de comprendre une femme que de vous retrouver tous les deux dans une situation inhabituelle ou insolite.

Nous savons très bien maintenir les apparences lorsque nous nous sentons à l’aise et sommes dans un environnement familier.

Mais une fois placée dans un contexte qu’elle ne connaît et ne maîtrise pas, une femme vous révèlera ses facettes les plus élémentaires et les plus intimes – à un niveau qui l’oblige à intégrer de nouvelles informations et à s’en servir pour prendre aussitôt des décisions.

4. Prenez soin d’elle quand elle est malade et laissez-la prendre soin de vous quand vous l’êtes.

Pour renforcer votre intimité, vous devez accepter que votre partenaire ne soit pas toujours à son avantage et vous préparer à la voir sous le pire des angles. Désolé, mesdames, mais aucune femme – et aucun homme, en l’occurrence – n’a l’air sexy au moment de cracher ses poumons.

Quand une femme est malade, elle est littéralement très fragile. Songez à ce que vous ressentez et à ce que vous faites quand vous êtes vraiment mal en point. Je parie que vous n’êtes pas la personne pétillante et agréable que l’on connaît habituellement.

C’est pour cela qu’il est vraiment très intime de la laisser vous voir dans vos moments les plus vulnérables. C’est l’occasion de voir à la fois ce qu’elle est capable d’endurer pour vous et ce que vous êtes prêt à lui révéler.

5. Dormez avec elle (sans coucher ensemble).

Partager le lit d’une femme, que vous l’aimiez ou pas, est relativement simple. Mais il est déjà plus difficile de ne rien pouvoir faire, quand la femme sublime allongée à vos côtés déclare que ce n’est pas le moment ou qu’elle n’en a pas envie.

Enlacer tendrement une femme, sans intention d’aller plus loin, signifie que vos sentiments vont au-delà des pulsions sexuelles qui vous animent. Prendre une femme dans vos bras simplement parce que vous l’aimez montre que vous avez besoin d’être proche d’elle – parce que cela vous rend heureux.

Ce type de bonheur subsiste bien plus qu’une nuit : il dure toute une vie.

6. Regardez-vous dans les yeux pendant de longs moments.

Peu de choses mettent aussi mal à l’aise qu’un long échange de regards. On dit que les yeux sont le reflet de l’âme. Je ne sais pas de qui cela vient, mais ce n’est pas faux.

Échanger des regards intenses avec votre partenaire ne vous révélera pas ses secrets les plus profonds, mais vous permettra de réaliser à quel point vous êtes à l’aise en compagnie de l’autre.

Plus le regard est soutenu, plus vous vous sentez bien ensemble. Si vous voulez franchir les dernières barrières qui entravent votre relation, pensez à cultiver ces regards.

7. Rencontrez sa famille.

Une personne n’est pas seulement un individu. C’est une combinaison de toutes les personnes qui ont une influence sur elle depuis sa naissance : sa famille, pour commencer. Toutes nos relations sont basées sur celles que nous entretenons avec les membres de notre famille.

Ce sont nos relations les plus anciennes, et dans la mesure où elles débutent dès notre plus jeune âge, elles définissent largement nos échanges et rapports interpersonnels.

Vous en apprendrez souvent plus sur votre compagne par le biais des personnes qui l’entourent que par elle-même.

8. Passez les fêtes ensemble.

Les êtres humains consacrent une grande partie de leur énergie à suivre les traditions. Peu de gens, d’ailleurs, apprécient le changement. Malheureusement, cela n’encourage pas le progrès. Ceci dit, certaines traditions sont tout à fait saines et louables et méritent l’importance qu’on leur accorde.

Dites-vous bien que les traditions qui lui tiennent à cœur aujourd’hui seront sans doute celles qu’elle voudra vous transmettre, à vous et aux enfants que vous aurez ensemble.

Il est donc plutôt judicieux de partager des moments de fête et de tradition avec les personnes que l’on souhaite mieux connaître. Cela donne une perspective que peu d’autres situations peuvent accorder.

9. Absolument rien.

La chose la plus intime que deux personnes peuvent faire ensemble ? Rien du tout. Pensez donc à la difficulté que nous avons, pour la plupart, à ne rien faire du tout en étant seul. Nous nous ennuyons, nous sommes mal à l’aise et fébriles.

Maintenant, imaginez-vous étendu à côté de l’amour de votre vie, à ne rien faire hormis observer les éléments qui vous entourent, respirer et sentir le parfum de l’autre. L’intimité n’a pas uniquement besoin de gestes. Elle ne vient pas seulement en obtenant des informations ou une meilleure compréhension de l’autre.

L’intimité la plus pure se crée en vivant ensemble, simplement : non pas vivre dans le sens de partager un appartement, mais plutôt de respirer et écouter les battements de son propre cœur – c’est tout.

Si vous vous sentez suffisamment en confiance avec la femme que vous aimez pour ne rien faire du tout en sa présence, c’est que vous serez probablement à l’aise dans toutes les autres situations.