7 Aliments à éviter pour un ventre plat garanti

Avoir un ventre plat n’était jamais une tache complexe si on choisit nos aliments intelligemment, et,  avec un  peu d’effort physique le résultat serai parfait! Voici la liste des aliments à éviter si vous désirez un résultat spectaculaire:

Le pain blanc

pain-blanc-en-direct-117634

Le pain blanc fait gonfler le ventre car il se digère mal et peu provoquer des troubles digestifs. Si vous êtes un gros mangeur de pain et que vous en avez marre d’avoir un ventre gonflé remplacez celui-ci tout simplement par du pain complet.

Les crudités

choux-compo

Eviter les légumes qui font gonfler le ventre: notamment les choux-fleurs, les brocolis, choux Bruxelles..

et consommer plutôt des tomates, carottes, persil…

Ou encore, pour éviter d’avoir un ventre trop gonfler, manger des légumes biens cuits qui va faciliter. la digestion.

Les produits laitiers

produitslaitiers

tels que le lait, la crème, certains desserts lactés mis à part le yaourt, contiennent du lactose, qui doit être digéré grâce à des enzymes, les lactases. Ces produits laitiers sont alors plus difficiles à digérer si les lactases ne sont pas assez nombreux dans votre organisme. Si tel est le cas, consommez des yaourts à base de lait fermenté ou consommez du lait végétal (de soja, d’amande.. )

Les boissons gazeuses bien sur

images

Les chwing-gum

chewing-gum-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-en-macher_exact441x300

Lorsque vous mâchez, un chewing-gum, vous avalez automatiquement de l’air, ce qui va provoquer un gonflement du ventre. Donc si vous en avez marre de ce ventre gonflé, la seule solution et d’arrêter de manger des chewing-gums.

Les légumineuses peu cuite!

differents-leg-secs9

 

Pour éviter d’avoir un ventre gonflé à cause des légumes secs, veillez à bien laissez vos légumes tremper dans l’eau toute la nuit, à bien les faire cuire et attendre que la peau soit bien tendre pour pouvoir les manger.

Les aliments gras

aliments

Les plats en sauce, les fritures, les biscuits apéritifs, les gâteaux, provoquent des ballonnements, car ils sont longs à digérer.

 

(1324)