votre vagin voulait vous dire ces choses importantes !!

7 choses que votre vagin voulait vous dire !!

Votre vagin a quelques choses à dire au sujet de votre santé, le vieillissement, les périodes, et d’autres sujets «tabous».

votre vagin

Arrêtez de me confondre avec tout ce qu’il ya d’autre en bas : 

Premiere erreur chères femmes concernant votre vagin : vous appellez tout le vagin . «Je suis toujours choqué par la façon dont les femmes sont si confuses au sujet de leur anatomie », dit Alyssa Dweck , médecin, professeur adjoint de clinique au Mount Sinai School of Medicine et gynécologue dans le comté de Westchester, New York. Voici la répartition: Votre vagin est le tube musculaire interne qui relie le col de l’utérus à la vulve. La vulve est tout ce que vous voyez à l’extérieur, y compris les grandes lèvres et les petites lèvres ou lèvres extérieure et intérieure, le clitoris et l’urètre.

Votre décharge n’est pas si bizarre que vous l’imaginez :

Elle vous semble excessive? Ne vous emballez. Il n’y a pas de quantité «normal» de décharge, elle peut fluctuer en fonction de votre cycle menstruel. Au Milieu du cycle, la sécrétion augmente et est généralement claire et extensible. « Cela facilite la mobilité des spermatozoïdes dans le vagin vers le col de l’utérus et donc la fécondation peut se produire. Il vous permet de savoir qu’il est un temps fertile du mois, explique le Dr Dweck. D’autres moments du mois, la décharge peut être plus épaisse et plus blanche. Signes que vous devez vous inquiéter: elle pourraient signaler une infection à levures, une vaginose bactérienne si la décharge est grise avec une odeur de poisson, ou une prolifération de bactéries. Dans ces cas, votre vagin vous cri: consultez votre médecin.

Je ne suis pas aussi fort que j’avais l’habitude d’être :

Jusqu’à 40 pour cent des femmes ont une sorte de prolapsus des organes pelviens ( POP ) , dans lequel les parois vaginales font saillie vers ou à travers l’ouverture vaginale. Malheureusement, beaucoup sont trop gênés pour en discuter avec leur médecin. Une femme avec POP peut remarquer un renflement, une douleur lors des rapports sexuels, une pression vaginale de la vessie et des problèmes intestinaux. Les facteurs de risque pour les POP comprennent la grossesse, l’accouchement, le vieillissement, la ménopause, le tabagisme, et les traumatismes. Votre médecin peut être en mesure de prescrire des exercices du plancher pelvien ou de renforcement par un dispositif amovible pour soutenir les zones de prolapsus.

S’il vous plaît faites pipi après avoir fait l’amour :

Chez les femmes, l’urètre, le vagin et l’anus sont tous à proximité. Faire l’amour peut causer le passage des bactéries anales dans la vessie, où elles peuvent se multiplier et causer une infection urinaire. Si vous êtes sujette à l’infection, uriner avant et après les rapports sexuels peut aider à nettoyer l’ouverture de l’urètre de bactéries.

Laissez tomber la douche :

Votre vagin ne l’aime pas. Pourtant, une femme sur quatre de 15 à 44 ans douche son vagin aux États-Unis. Ce qui non seulement peut modifier le pH vaginal naturel de votre vagin,mais aussi augmente le risque d’infection et d’irritation. « Le vagin n’est pas un endroit sale et horrible qui a besoin d’un nettoyage constant et un frottement vigoureusement » explique le Dr Dweck. Nous recommandons habituellement un savon doux et de l’eau.

Vous pouvez sentir comme « faire l’amour » :

C’est scientifiquement de l’eau de parfum. Les sécrétions vaginales sont acides (pH bas). La semence est alcaline (pH élevé). Quand les deux se combinent, les réactions chimiques créent de nouvelles propriétés qui peuvent avoir des odeurs distinctes. L’odeur exacte dépend de vos pH individuels. Si vous détectez une odeur nauséabonde ou de poisson après avoir fait l’amour, consultez votre médecin. Il pourrait être un signe d’un déséquilibre bactérien dans votre vagin ou une infection dans le sperme de votre partenaire.

Coton, s’il vous plait :

Votre vagin a besoin d’un souffle d’air frais occasionnellement. Les environnements sombres, serrés et humides peuvent empêcher l’aération, donc risque d’infections. « Les sous-vêtements en coton sont probablement vos meilleurs paris », dit le Dr Dweck . »Souvent, si une femme est sujette à l’infection, je vais conseiller de dormir sans sous-vêtements pour aérer la zone ». Vêtements à éviter: Spandex, maillots de bain mouillés, sales ou vêtements de sport humides, et collants sans entrejambe en coton.

 
Source : Reader's Digest