L’ail dans les oreilles ! Découvrez qu’apporte ce remède à votre santé !

L’ail est le plus souvent associé aux plats succulents et à la mauvaise haleine. Mais l’usage de cette petite gousse miraculeuse varie beaucoup. Par exemple, grâce à ses nombreux principes actifs, tels que l’allicine, l’ail peut vous aider à combattre un rhume. Il a des propriétés antibactériennes qui font qu’il peut être utilisé en désinfectant. Il n’est même pas nécessaire de le manger cru pour bénéficier de ces propriétés. Si vous avez un petit rhume, placez une gousse dans votre oreille.

ail

Épluchez une gousse et mettez-la délicatement (pas trop profond) dans votre oreille, comme un écouteur. Vous pouvez également presser l’ail et l’appliquer avec un coton. Laissez agir pendant 30 minutes au moins afin d’obtenir un résultat et si possible, gardez-le toute la nuit. L’ail contient des vitamines C et B6, du potassium et du calcium. Par conséquent, cela donne un coup de fouet à votre système immunitaire lui donnant ainsi les forces nécessaires pour combattre le rhume et l’inflammation.

ail

 Important : si vos symptômes persistent après deux jours, allez consulter un médecin, car il est possible que vous ayez une infection ou une maladie chronique. Dans tous les cas, il est préférable de faire examiner votre oreille par un professionnel.