6 raisons pour lesquelles vous êtes toujours fatigué !

Vous pensez dormir assez mais vous-vous sentez toujours fatiguée. Il y a d’autres facteurs que le sommeil qui peuvent jouer sur l’épuisement.

1. Vous ne buvez pas assez d’eau :

Une grande partie de notre corps est composée d’eau, qui est également nécessaire pour perdre du poids. Une bonne hydratation joue aussi sur votre niveau d’énergie: si vous buvez trop peu, le volume de sang diminue et devient plus épais, et la vitesse à laquelle l’oxygène et les nutriments atteignent les muscles et les organes ralentit.

2. Vous buvez trop d’Alcool :

Boire un petit coup pour vous aider à vous endormir? Oubliez ça! Certes, l’alcool peut aider à trouver le sommeil plus vite, mais des études montrent que la qualité de celui-ci est bien plus mauvaise. Sans parler de la gueule de bois qui vous attend le lendemain…

3. Vous buvez un peu trop de café :

On adore le café. C’est riche en antioxidants et ça nous aide à mieux commencer notre journée. Mais trop c’est trop. On devient dépendant et ça nous fatigue sans qu’on arrive à s’en apercevoir.

4. Vous ratez le pti’déj :

Qui dit petit-déjeuner zappé dit productivité zéro au boulot. Pourquoi? Parce que votre corps va puiser dans les réserves de ce que vous avez mangé la vieille! Pour repartir du bon pied, il a besoin de nouvelle énergie et donc de manger quelque chose de consistant et de sain.

5. Vous utilisez constamment votre smartphone :

C’est le même rituel chaque soir: vous scrollez frénétiquement votre fil d’actualité avant de poser pour de bon votre smartphone et d’essayer de trouver le sommeil. Erreur fatale! La lumière bleue qu’il émet est le pire ennemi de l’endormissement, elle tient éveillée et induit notre corps en erreur; comme on vous le disait déjà ici. Quand aux mails que vous consultez automatiquement toutes les 5 minutes, ils vous empêchent de déconnecter vraiment… Alors débranchez!

6. Vous ne mangez pas équilibré :

Les plats préparés sont mauvaises pour la santé et pour la ligne; ils peuvent également jouer sur la qualité du sommeil. Pour bien dormir, optez pour des aliments frais et des petits plats homemade et légers, vous verrez vite la différence.

(2692)