10 raisons pour ne pas jeter le jus du cornichon !!

10 raisons pour ne pas jeter le jus du cornichon !!

Jeter le jus du cornichon après sa consommation est une habitude courante. Mais si on arrive à réaliser toutes les vertus de ce jus acide, on va plus le jeter.

cornichon

Voilà pourquoi vous devez penser deux fois avant de vous débarrasser de ce jus :

1. Pour apaiser les coups de soleil :

On verse du  jus de cornichons sur un coton et le tamponne sur les traces de coup de soleil. Le vinaigre contenu dans ce liquide aide à apaiser la sensation de brûlure.

2. En cocktail :

Il ne sera sûrement pas simple de convaincre vos invités de boire un cocktail au cornichon! Pourtant cette recette simple en a déjà séduit plus d’un. Mettez de la glace dans un shaker et versez-y 6 cl de Vodka et 9 cl de jus de cornichons. Secouez bien et versez le mélange dans un verre à Martini. Ajoutez un petit cornichon dans le verre et servez ! À consommer avec modération bien évidemment.

3. Contre la gueule de bois :

Au lendemain d’une fête trop arrosée, notre corps est totalement déshydraté (dû à la surconsommation d’alcool). Avant d’aller vous coucher, prenez une gorgée de jus de cornichons et vous sentirez la différence en vous levant le jour d’après !

4. Pour éviter les crampes et soulager les courbatures :

Beaucoup de coachs sportifs recommandent de boire un quart de verre de jus de cornichons (et bien sûr de l’eau) après l’effort intense pour revigorer le corps.

5. Contre les brûlures d’estomac :

Grâce au vinaigre et au miel contenus dans presque toutes les saumures, une gorgée de cette boisson acide avant de manger soulagera vos crampes d’estomac.

6. Contre le rhume et les maux de gorge :

Lorsque les premiers symptômes commencent à apparaître, prenez une cuillère de jus de cornichons. Son vinaigre est aussi efficace que le sirop.

7. En cuisine :

Vous pouvez réutiliser le jus de vos cornichons dans vos vinaigrettes comme remplacement au vinaigre ou le mélanger avec du yaourt pour une sauce plus onctueuse à mélanger dans vos salades vertes, à base d’oeufs, de poisson ou de pommes de terre. On l’utilise également pour mariner la viande, qui va l’attendrir, pour pocher ou relever le poisson.

8.  Pour conserver vos aliments :

En ne conservant que le jus contenu dans le bocal, vous pouvez y conserver au choix les oeufs durs, les oignons ou l’ail. Cela fonctionne également très bien pour les légumes vendus en conserve comme les tomates, les haricots verts, les fonds d’artichauts ou les salsifis.

9. Pour nettoyez vos cuivres : 

Il suffira simplement de verser un peu de liquide de cornichons sur une éponge et de frotter pour faire à nouveau briller vos objets cuivrés.

10. Pour fertiliser et désherber :

Cela peut paraître paradoxal, mais le jus de cornichons est très efficace dans les deux cas. Dans le cas de plantes de la famille des Oleaceae (Lilas), des Primulacées (Primevères) ou des Fabaceae (Lupin) férues des terres acides, c’est un fertilisant naturel très efficace.

En revanche, pour les “mauvaises herbes“ de votre jardin (Cirse des champs, Plantain, Orties…), vous n’avez qu’à arroser pour les éliminer.

J’étais loin de me douter de toutes les utilités du jus de cornichons. Et vous ? Partagez ces astuces avec vos amis !

Source: http://www.feroce.co