Voilà comment enlever les traces de cire épilatoire

L’épilation la plus fréquemment utilisée par les femmes est l’épilation par la cire. Les femmes choisissent la cire épilatoire pour rendre leur jambes lisses et jolies et pour se débarrasser du petit moustache. Malheureusement, l’épilation au cire a ses inconvénients, comme par exemple les restes de cire qui restent collés à la peau.

Voici les étapes à suivre pour enlever les restes de cire épilatoire :

Certaines marques de cire épilatoires mettent dans la boîte quelques lingettes spécialement conçues pour éliminer les restes de cire. Si ce n’est pas le cas, la première chose à faire après vous être épilée à la cire consiste à bien nettoyer la peau à l’eau tiède et au savon, quel que soit le type de cire utilisée et la zone épilée.

Les restes de cire épilatoire peuvent abîmer votre peau et l’assécher. Pour les enlever, utilisez l’huile d’olive, qui est très bénéfique pour la peau, surtout grâce aux vitamines anti-oxydantes qui aident à la nourrir et à l’adoucir : prenez un peu de coton et humidifiez-le avec de l’huile d’olive. Passez-le ensuite sur les zones avec les restes de cire que l’eau et le savon n’ont pas pu enlever, et frottez doucement jusqu’à les éliminer complètement.

Avec cette méthode simple, vous pourrez enlever les restes de cire épilatoire sans problème tout en nourrissant votre peau. Ainsi, vous aurez des jambes douces; vos aisselles et votre maillot ne seront pas irrités après l’épilation.

N’utilisez jamais d’alcool pour enlever les restes de cire dépilatoire car vous pouvez abîmer votre peau, l’assécher et même la brûler.

(487)