LES STARS AVANT D’ÊTRE ACTEURS ?

La vie est ainsi faite : on grandit et, parfois, on laisse nos rêves d’enfants derrière nous. Mais en réalité, il ne faut pas le voir comme une fatalité, car rien n’est jamais perdu. Certains stars ont connu des carrières très différentes avant de connaître le succès. D’ailleurs, en apprenant ce qu’ils faisaient au départ, on n’aurait jamais pu parier qu’ils auraient un tel destin.

1. Johnny Depp

stars 4

L’acteur n’a pas toujours eu la carrière qu’on lui connaît. Autrefois, il était… vendeur de stylos. Et, d’après ses dires, il n’était pas le meilleur des commerciaux. Il faut dire qu’il démarchait par téléphone, le résultat aurait peut-être été différent s’il avait fait du porte-à-porte. Heureusement, il s’est motivé pour reprendre le chemin des castings. Il nous aurait manqué.

2. François Xavier Demaison

stars 3

Notre acteur et humoriste national fait du théâtre depuis qu’il est au lycée. Pourtant, au moment de choisir sa voie, il prend peur et renonce à devenir comédien. À 27 ans, il est envoyé à New-York pour devenir fiscaliste. Son déclic ? L’attentat du 11 septembre 2001. Après cet événement tragique, sa passion est devenue omniprésente et il a décidé de tout quitter pour commencer une autre vie. Comme quoi, tout ce qu’il faut, c’est un peu de courage…

3. Jim Carrey

stars 2

 

Impossible de trouver une image de lui à l’état normal, et c’est pour ça qu’on l’aime. Il nous fait rire depuis trente ans, mais les choses auraient pu être très différentes. En effet, Jim Carrey en a bavé pour arriver jusque-là. À 15 ans, il quitte l’école pour aller travailler dans une usine de pneus pour pouvoir aider sa famille financièrement. Quelques années plus tard, il quitte sa ville natale avec quelques économies en poche pour aller faire du stand-up en Californie. La suite, vous la connaissez.

4. George Clooney

stars1

 

Lui, c’est le caméléon de la bande. Il a connu bien des métiers avant de trouver le chemin des studios : vendeur de chaussures et de costumes pour hommes, manutentionnaire et même coupeur de tabac pour trois dollars de l’heure, il a tout fait. En 1982, contre l’avis de son père, il part pour Los Angeles dans le but de devenir acteur. Comme quoi, il faut parfois se lancer, même si nos proches ne nous soutiennent pas sur le coup.

5. Hugh Jackman

stars 5

Comment on aurait pu se passer de ce charme, sincèrement ? L’acteur a fait des études de journalisme, mais certains enfants ont eu la chance de le connaître en tant que… clown professionnel. Avant de jouer avec ses griffes, Hugh Jackman s’est essayé à la magie et à la comédie pendant des goûters d’anniversaire. Et il est bien une preuve qu’il ne faut pas désespérer car son heure de gloire n’est venue qu’à l’âge de 32 ans.

6. Dieumerci et Clément

stars 6

Ces deux-là pourraient connaître le même succès, qui sait ? Dieumerci et Clément aussi nourrissent le rêve de devenir comédiens. Mais, comme on l’a vu, le chemin est parfois semé d’embûches et il faut s’accrocher pour avoir une chance d’y arriver. En tout cas, ils ne sont pas prêts de renoncer à leur rêve de gosse.

(573)