Que Dévoilent Vos Mains Sur Votre Santé? Découvrez-le Avec La Thérapie Su-Jok.

Dans la médecine moderne, nous sommes très dépendants des résultats de laboratoire, de la recherche, et des preuves quantifiables qui montrent que les traitements sont efficaces. Toutefois, cela n’était pas toujours ainsi.  Nous sommes tous intrinsèquement capables de détecter les problèmes en nous-mêmes, si nous voulons tout simplement écouter notre corps.

mains



Les médicaments naturels traditionnels font confiance à la puissance de la nature depuis des siècles, y compris la pratique coréenne  Su-Jok, ce qui signifie la main et du pied. La thérapie Su-Jok est basée sur les méridiens d’énergie, et propose de traiter le corps en utilisant des points de contrôle situés dans les mains et les pieds. Par exemple, les traitements appliqués à la main peuvent affecter le nez, les poumons, les intestins, et bien d’autres parties du corps.

doigt

Cette pratique est semblable à celle de la réflexologie et de l’acupuncture, en ce qu’il est utilisé pour traiter directement le problème en utilisant l’énergie, plutôt que d’attendre un diagnostic pour déterminer le traitement approprié.

Vous pouvez regarder une pleine séance de thérapie Su Jok dans la vidéo ci-dessous. 

Dans cette vidéo, Chloe est venue soigner son dos, car elle souffre d’une douleur depuis quelques jours. Joad étudie la carte Su-Jok pour déterminer les points dans la main de Chloe qui correspondent à l’endroit exact où elle sens la douleur dans son dos. Il passe un bâtonnet sur la main de Chloe pour trouver le point sensible qu’il devra traiter. Il colle une sorte de bandage avec une petite graine de pois collée dessus sur le point sensible identifié.  Chloe ressent immédiatement une énergie qui se déplace vers le point douloureux de son dos tout en la soulageant.  Joad prend un autre bandage avec une graine différente et le place sur le petit doigt de Chloe après avoir étudié la carte des doigts. La douleur commence déjà à se centraliser sur un espace plus réduit. Joad continue à identifier d’autres points sensibles dans la main de Chloe et pose dessus une nouvelle graine et la douleur continue à diminuer. Ensuite, il procède à trouver le point qui traitera l’inflammation. Il prépare un bandage avec plusieurs petites lentilles et le pose sur le point concerné. Il explique qu’en général, on utilise des aiguilles, comme dans l’acuponcture, mais vu que les gens ne disposent pas souvent d’aiguilles à la maison, on peut les remplacer par des petites graines. 

Chloe ressent l’énergie monter vers son dos et la douleur diminue immédiatement pour quasiment disparaitre à la fin de la séance.