Quand deux policiers découvrent qu’un oiseau a fait son nid sur leur voiture !

Cette histoire émouvante se déroule dans l’état de l’Ohio aux États-Unis. Un jour, alors que deux agents de la police locale commençait leur journée de travail, ils ont découvert qu’une de leurs voitures de patrouille a été réquisitionnée par un oiseau. Ce dernier avait jugé cet endroit parfait pour l’arrivée de ses petits oiseaux. Devant un si heureux événement à venir, les deux policiers ont fait quelque chose de magnifique. Au lieu de déplacer le nid et partir travailler comme beaucoup l’auraient sans doute fait, ils ont décidé d’aider la maman oiseau. Dans un élan de générosité, ils ont commencé par recouvrir les deux œufs d’un parapluie. Une façon de protéger les futurs oisillons de la pluie et aussi des puissants rayons du soleil.

oiseau nid policiers voiture 1

oiseau nid policiers voiture 2

Les brigadiers ont voulu s’assurer que personne ne s’approcherait, ni ne toucherait la voiture, sous peine de perturber la naissance. Il ont donc crée un périmètre de sécurité autour du véhicule pour empêcher l’accès au public, exactement comme sur une scène de crime. D’ailleurs, pour arriver à leur fin, les policiers ont utilisé le fameux ruban que l’on observe souvent dans les films.

oiseau nid policiers voiture 4

Les deux anges gardiens ne s’arrêtaient pas là, ils sont partis à la recherche de vers de terre, histoire que la maman puisse rester proche de sa progéniture et n’ait pas à partir pour trouver à manger.

oiseau nid policiers voiture 3

Un comportement que la hiérarchie de la Police a défendu face aux médias. Kevin Riley, porte-parole des forces de l’ordre dans l’Ohio a déclaré : « Nos policiers sont avant tout des humains comme les autres. Ils sont là pour protéger les vies humaines et animales. En agissant de telle manière avec cet oiseau et ses petits, qu’ils ont d’ailleurs surnommé Gerty, nous considérons qu’ils ont rempli leur mission. »

(263)