Paralysée et enceinte de 4 mois.. elle parvient à terminer un semi-marathon !

Au Royaume-Uni, une femme vient de réaliser un véritable exploit : elle a réussi à terminer un semi-marathon, le Great Noth Run, en cinq jours, alors qu’elle est entièrement paralysée ! Grâce à un exosquelette qui l’aide à se déplacer, la jeune femme est parvenue à franchir la ligne d’arrivée…

Arrivée à la ligne d’arrivée, elle a annoncé ,enfin, qu’elle était enceinte de quatre mois!

Paralysée depuis plus de dix ans, Claire Lomas est une véritable inspiration. Âgée de 36 ans et maman d’une petite fille de cinq ans, c’est à la suite d’une mauvaise chute à cheval, en 2007, qu’elle a perdu l’usage de ses membres, de la poitrine jusqu’aux pieds.

Mais ce n’était pas cela qui allait l’empêcher de marcher ! Persévérante, elle a réussi à économiser afin d’investir près de 50 000 euros dans un exosquelette motorisé, une machine hautement perfectionnée qui lui permet de l’aider à lever ses jambes.

Petit à petit, à raison de cinq kilomètres par jour, épaulée par son mari, Claire est parvenue à parcourir les 21 km en 5 jours. Elle s’est arrêtée sur le chemin dans des écoles afin d’intervenir auprès de classes d’enfants pour leur parler du handicap et leur donner une leçon de vie d’une valeur inestimable !
2016-09-11-claire_finish-9ad55e-11x

(104)