Ou étiez vous hier ?! Google le sait ainsi que tous vos déplacements !

La fonction Historique des positions du géant américain Google est méconnue. Mais elle peut vous donner tous vos déplacements pour tous les jours. Elle peut tout simplement tracer la carte de votre vie d’une façon à vous donner le vertige.

Sans doute, vous ne le saviez pas. Mais avec le fameux service de « tracking » vous pouvez savoir ou vous étiez la semaine dernière à une heure précise, meme si vous ne vous rappelez pas de l’information.
Le site américain Techcrunch est un site spécialisé dans les technologies. Un article publié en décembre sur ce site était un vrai choc pour les internautes car il divulguait la façon de l’utilisation des services de géolocalisation de Google. Conclusion simple de cet article : Google connait tout de vos déplacements. Un seul clic, et l’historique de tous vos trajets du quotidien est entre vos mains, c’est la magie de la fonction « Historique des positions ».

Il est suffisant d’avoir un smartphone ou bien une tablette avec Android et d’accepter de partager les données de géolocalisations.
Ces derniers sont très utiles lorsque pour une personne qui cherche une rue ou un restaurant… Mais ceci veut dire que qu’elle que soit votre moyen de déplacement, voiture, pieds ou vélo, 365 jours sur 365, 24h/24, Google retient l’historique de chaque mouvement.

Service utile ou atteinte de la vie privée ! à vous de juger !

(1925)