Offre de travail : un prof de Lego, pour un salaire mensuel de 8 000€

Vous êtes fan de Lego?  Tellement, que vous seriez prêt à en faire votre métier ? La prestigieuse université britannique de Cambridge est à la recherche de personnes comme vous ! Avec 8 000 euros comme salaire mensuel..

Une création de poste effectuée dans le cadre du lancement du nouveau « Center for Research on Play in Education, Development and Learning (Pedal) » . Un projet entièrement financé par Lego, en personne. Mais la multinationale a souhaité laisser l’université choisir qui sera retenu.

Pour quels enjeux ?
Celui ou celle qui deviendra sans doute le premier prof de Lego de l’Histoire aura de véritables objectifs. Déjà, il/elle devra d’étudier et définir le rôle du jeu dans l’apprentissage. Pour réussir dans cette mission et comprendre comment le jeu aide l’enfant dans son développement, l’observation sera sans doute la clé.

« Le but du centre Pedal est de mener des recherches rigoureuses sur l’importance du jeu et comment l’apprentissage ludique peut être utilisé pour améliorer les résultats des élèves » a expliqué Anna Vignoles, qui enseigne l’éducation à Cambridge, à nos confrères du Guardian.

Si certains d’entre vous sont intéressés pour répondre à l’offre, voici les critères que vous devez impérativement remplir pour vous donner toutes les chances de réussir : être un universitaire, ludique, extrêmement curieux, ouvert d’esprit, imaginatif et créatif. Vous devrez également être capable de penser à de nouvelles façons de faire de la recherche et de travailler dans différentes disciplines. Ainsi, le profil idéal pourrait être celui d’un enseignant spécialisé en psychologie de l’enfant, par exemple.

(156)