Les signes des problèmes de foie que tout le monde ignore

Le foie est l’un des organes les plus importants et le plus fort dans le corps car il est responsable de nombreux processus essentiels tels que le stockage de glycogène, il secrète la bile qui est nécessaire pour l’absorption des nutriments, et purifie le sang.Puisque le foie est important pour notre santé, il est essentiel d’en prendre soin. Il est très facile de se léser et beaucoup de gens font l’expérience d’un foie endommagé et peuvent y remédier, mais parfois ils en arrivent à un point où c’est trop tard. Il est donc important de reconnaître certains des signes qui prouvent qu’il ne fonctionne pas correctement.

foie

1. La peau jaune

Les taches jaunes signifient que le corps est susceptible de développer la bilirubine qui est une forme de bile. Ceci est dû au fait que le foie est incapable de se débarrasser des toxines. La bile est formée dans le foie et elle contribue à ses processus normaux. Toutefois, lorsque le foie est endommagé, il ne peut pas éliminer la bilirubine qui s’accumule dans le sang et à ce moment la peau commence à jaunir au niveau du bout des doigts, des orteils, des ongles et des yeux.

2. Modifications de selles

En outre, il peut y avoir des changements dans l’urine et les selles. S’ils sont de couleur bizarre, qu’ils changent de consistance, que l’urine devient mousseuse, ou que votre matière fécale devient pâle, il est préférable d’aller consulter.

3. Ballonnements

Si vous êtes tout le temps ballonné, votre foie peut être endommagé. Puisqu’il y a rétention de liquides, cela peut sembler provenir de votre estomac, mais en fait il s’agit du foie.

4. Vous avez mal

Si vous avez des crampes ou des douleurs lancinantes et aigues dans la région médiane de votre estomac, vous pouvez aussi avoir des problèmes de foie.

5. Vomissements et indigestions

Vous pouvez avoir des brûlures d’estomac ou de reflux acide supplémentaire car un foie endommagé pousse les sucs digestifs vers la gorge. Parfois, il peut même résulter à des vomissements.

6. Saignements

Un foie endommagé produit moins de protéines nécessaires à la coagulation du sang, ce qui signifie que vous pouvez facilement saigner et avoir des ecchymoses.

7. Douleur abdominale

Lorsque la cirrhose commence à causer la douleur, cela se produit généralement dans l’abdomen supérieur droit, ou juste sous les côtes en bas à droite. La douleur peut être lancinante ou aigue. Si la douleur est si intense que vous ne pouvez pas vous tenir debout, consultez immédiatement un médecin.

(667)