Les 38 emojis dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer

Voici une nouvelle qui risque de réjouir les accros au Smartphone. Consortium Unicode, l’organisation qui les créée, vient d’annoncer l’arrivée de 38 nouveaux emojis dans le courant de l’année 2016. Femme enceinte, hibou, avocat, smiley malade ou encore « facepalm » : si ces nouveaux pictogrammes sont pour le moment à l’état de développement, le site spécialisé Emojipedia a imaginé à quoi pourraient ressembler les 38 nouveaux arrivants.

Les personnages

La danseuse de flamenco trouve enfin un partenaire, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler John Travolta dans « La Fièvre du samedi soir ».

emoji-danseurs_reference

La mariée va finalement pouvoir dire « oui » à son promis, vêtu d’un nœud papillon pour l’occasion.

emojis-maries_referenceIdem du côté de la royauté : le prince vient tenir compagnie à sa princesse.

emojis-royaute_referenceOn l’oublie trop souvent mais derrière le Père Noël, il y a une Mère Noël qui, elle aussi, mérite son emoji attitré.

emojis-noel_referenceLes couples amoureux des emojis vont enfin pouvoir annoncer leur heureux événement à leurs proches avec une émoticône qui ne laissera plus aucune place au doute.

emojis-enceinte_reference

Les smileys

La palette d’emojis s’enrichira également de neuf nouveaux visages : le cowboy, le clown, la personne malade, celui qui se roule par terre hilare, le baveux, le menteur, l’accro au selfie, la personne qui hausse les épaules et enfin, tant attendue, celle qui fait un facepalm.

emojis-smileys_reference

Les signes des mains

Vous allez pouvoir lever la main, faire des shake à vos amis, leur serrer la main ou leur souhaiter bonne chance en croisant les doigts. Et les fans de Carly Rae Jepsen ne seront pas en reste car ils pourront diffuser à l’envie le signe popularisé par la jeune chanteuse américaine – marche aussi pour les fans de Blondie.

emojis-mains_reference

La nourriture

Les amateurs de brunchs les attendaient avec impatience pour enrichir leurs posts Instagram : de nouveaux emojis nourriture ont été pensés spécialement pour eux, notamment le croissant (cocorico), l’avocat ou les tranches de bacon. Les accros à la raclette en hiver seront également ravis de voir la pomme de terre faire sa grande apparition. Les plus chauvins devront attendre la prochaine salve pour voir (peut-être) apparaître la baguette de pain…

emojis-food_referenceLes animaux

Si les animaux de compagnie sont déjà déclinés sous toutes les formes, les autres, plus sauvages, étaient jusqu’alors un peu délaissés. Le renard, l’aigle, le canard, la chauve-souris, le hibou et le requin viennent donc rejoindre leurs congénères.

emojis-animaux_reference

Le deuil

Une rose fanée, un cœur noir : les graphistes ont pensé à plusieurs éléments symbolisant le deuil.

emojis-deuil_reference

Les signes

Pour les amoureux du code de la route, un nouveau panneau stop viendra enrichir la palette, ainsi qu’une trottinette et un scooter dont le design n’est pas sans rappeler une célèbre marque italienne.

emojis-route_reference