L’émouvant dernier hommage de Céline Dion à René Angélil : VIDEO

«Je vous remercie d’être présent pour honorer René, l’amour de ma vie». Céline Dion a ému aux larmes les 2000 invités d’une «célé­bra­tion de la vie»donné en l’honneur de son mari décédé.

 D’ordinaire, Céline Dion ar­pente la scène du Colos­seum, au Caesars Palace de Las Vegas,  depuis des annéespour y interpréter  ses plus grandes chan­sons. Mercredi soir, elle y est remon­tée, pour la première fois depuis le décès de René Ange­lil, mais pas pour y rendre un vibrant et émouvant hommage à René.

«Je voulais aussi vous remer­cier d’avoir parlé si élégam­ment de mon cher mari. Je ressens de l’amour dans cette salle, mais aussi sa force, sa chaleur dans chacun de vous. Je vois les plus belles personnes, celles qui croyaient en nous et qui travaillaient toujours telle­ment dur pour notre bien être», a-telle rappelé.

«De manière assez incroyable, René ne détes­tait personne et n’avait pas de mauvaises opinions sur les autres. Il ne me disait jamais ce qu’il n’ai­mait pas ou les personnes qu’il n’ai­mait pas. Le temps était très précieux pour lui, il aimait telle­ment la vie. Et la vie l’ai­mait. Il ne perdait pas une seule seconde pour me parler des autres. Et même lorsque j’avais une opinion sur quelqu’un, il ne m’au­to­ri­sait jamais à la donner si nous n’étions pas seuls. Si nous étions en compa­gnie, il me faisait un signe et me faisait comprendre que moi, sa femme, l’ar­tiste que je suis, la chan­teuse que je suis, je ne pouvais lui dire ce que je voulais que derrière une porte close, pas devant les gens,» a continué la diva.

«Une artiste, une chan­teuse ne doit jamais juger quelqu’un d’autre. J’ai tout appris de lui, mais ce prin­cipe je m’en souvien­drai toute ma vie. Je sais qu’il aurait voulu que je remer­cie chacun d’entre vous de lui avoir permis de réali­ser ses rêves, d’avoir pris soin de ma famille. Merci encore d’être ici avec nous ce soir, pour ce magni­fique hommage à «mon amour». René je t’aime, telle­ment. Merci», a conclu Céline Dion dans un torrent d’émotion.

Avant de prononcer ce discours émouvant. Céline était restée sur scène à écouter les hommages des autres participants. Céline Dion était entou­rée de René-Charles et des enfants de René. Au centre, une sculp­ture dorée repré­sen­tant la main de René symbo­li­sait l’un des gestes préfé­rés du couple, lorsque le mari et mana­ger donnait la main à son épouse avant qu’elle n’entre en scène.

Parmi les autres moments forts de cette cérémonie : un quatuor à cordes a joué plusieurs morceaux comme «Because you love me» et «L’amour existe encore». Le compositeur canadien David Foster a lui inter­prété au piano «The color of my love», une des chansons préférées de Céline Dion et René Ange­lil.