Le point faible du cancer est mis à nu !! sommes nous proches de le vaincre !

Le point faible du cancer est mis à nu !! sommes nous proches de vaincre ce monstre cruel ?!

le point faible du cancer _ cellules cancéreuses

Un marqueur propre à toutes les cellules tumorales est mis en évidence par un groupe de chercheurs britanniques. Le point faible du cancer peut alors être ciblé à l’aide de l’immunothérapie.

Est ce une veritable révolution ou juste une étude élégante vouée à ne pas se concrétiser? Un groupe de chercheurs de Havard, du MIT et de l’University College London ont publié une étude dans la revue « Science » portant sur une découverte majeure pouvant mener à des traitements révolutionnaires « sur mesure » pour les patients atteints de cancer. Les scientifiques à l’origine de cette avancée croient avoir identifié le point faible des cellules cancéreuses.

Le cancer parvient normalement à échapper au système immunitaire

L’immunothérapie suscite en effet depuis longtemps de grands espoirs en matière de lutte contre le cancer. Mais le problème est la capacité des cellules tumorales à échapper au système immunitaire naturel de notre corps. Les antigènes à leur surface, ces fragments de molécules reconnus comme appartenant ou non à notre organisme, peuvent notamment muter de manière rapide et sont en constante évolution afin de ne pas être détectées.

 

Source : Lenouvelobs

(777)