Elle laisse ses petits mourir de faim et part pour rejoindre son nouveau copain

Vladislava Podchapko est une jeune femme Ukrainienne qui a abandonné ses deux enfants dans son appartement pour rejoindre son nouveau petit-ami. Daniil, le petit garçon de 23 mois, est mort de faim au bout de six jours. Sa grande soeur, âgée de 3 ans, a quant à elle survécu trois jours aux côtés du cadavre de son petit frère.

vladislava-podchapko-4-610x452

Ce n’est qu’au bout de 9 jours que les deux enfants ont été découverts. Lorsque les secours ont pénétré dans le logement, ils n’ont pu que constater le décès du petit garçon. La fillette, elle, a été transportée à l’hôpital dans un état grave. Des voisins auraient entendus pleurer les enfants et prévenus la police, qui n’a pas réagit immédiatement.

vladislava-podchapko-5-610x762
Selon un médecin, elle n’est pas passée loin de la mort. « Elle est en vie mais épuisée et très faible. Nous l’avons branché en intraveineuse pour la nourrir. Elle commence tout doucement à aller mieux. Nous avons également commencé à lui donner de petites quantités de nourriture solide. »

vladislava-podchapko-2-610x814

Agée de 20 ans, Vladislava Podchapko a été interpellée. Elle serait enceinte d’un troisième enfant. Face aux policiers, elle a déclaré qu’elle en savait pas que les enfants pouvaient mourir. Placée en détention provisoire, elle risque jusqu’à 8 ans de prison.

vladislava-podchapko-1-610x811

(1392)