JO Rio 2016: Michael Phelps battu en finale par un ancien fan!

Il y a huit ans à Pékin, Michael Phelps posait avec un jeune fan singapourien. Devenu l’un des meilleurs nageurs mondiaux, Joseph Schooling s’est permis de battre son idole en finale de 100 m papillon vendredi.

Pendant ces Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, Michael Phelps est en train d’exaucer les voeux les plus fous de ses fans. Cette semaine, un nageur japonais, Daiya Seto, a réalisé son rêve en nageant aux côtés de son idole. Il avait posé en sa compagnie à l’âge de 8 ans il y a quatorze ans.
Michael-Phelps-avec-Joseph-Schooling-il-y-a-huit-ans_exact1024x768_l
Une histoire qui ressemble à celle du Singapourien Joseph Schooling. Il y a huit ans lors des JO de Pékin, le nageur, alors âgé de 13 ans, avait immortalisé sa rencontre avec son héros, Michael Phelps. Vendredi soir, il a été le premier à réussir à battre le meilleur nageur de tous les temps en finale du 100 m papillon. Une vraie prouesse tant la star américaine avait l’air imbattable depuis le début de ses Jeux de Rio. Il l’a privé d’une 23e médaille d’or olympique. C’est un clin de l’histoire et la famille de Joseph Schooling n’a pas pu s’empêcher de partager ce vieux cliché sur les réseaux sociaux. Ça restera sans doute l’une des belles histoires de la quinzaine olympique.

(316)