Une jeune femme en colère reproche à H&M ses tailles trop petites!

Cette semaine, Ruth a décidé d’exprimer son contentement à H&M via les réseaux sociaux. La jeune Anglaise est allée essayer des jeans dans l’une des boutiques de l’enseigne suédoise et a aussitôt remarqué qu’elle ne rentrait pas dans des modèles supposés être trop grands pour elle. Des tailles rikiki que la demoiselle a choisi de remettre en cause.

En temps normal, Ruth achète des pantalons en 40. Apparemment, quand il est question du géant prêt-à-porter suédois, elle est obligée de porter des pièces allant au-delà du 44.

Attirée par le prix attractif d’un jean sur un portant, Ruth a décidé de l’essayer et qu’importe si la taille 44 était supposée apparaître trop grande. Elle voulait simplement tenter sa chance ! Imaginez donc sa surprise lorsqu’elle a réalisé qu’elle ne pouvait pas fermer le pantalon. Vexée et en colère, la Britannique a choisi de s’exprimer sur Facebook. Elle a donc adressé, via son compte personnel…

une lettre ouverte à l’attention de la marque H&M!

« Cher HM,
Je regardais vos articles en soldes dans votre magasin à Leeds et j’ai voulu essayer un jean kick flare. Il n’était qu’à neuf euros mais il ne restait qu’une taille 44. Une affaire ! Je fais habituellement du 40 (voire du 42 pour mes pantalons de ville) alors j’ai quand même voulu tenter le coup. Ça ne s’est franchement pas bien déroulé. La taille 44 est la plus grande que vous produisez mais vous êtes au courant (et votre gamme grande taille n’est pas très développée).
Je ne suis pas obèse, je mesure 1m55 et mon corps n’est pas très bien proportionné. Il est difficile pour moi de trouver des vêtements qui me vont, en raison de mon tour de hanches. Or, pourquoi faîtes-vous des jeans aussi petits et qui ne reflètent pas la réalité ? Suis-je trop grosse pour porter vos vêtements et collections de tous les jours ? Dois-je simplement accepter que les enseignes de mode abordables et accessibles ne sont pas pensées pour des gens comme moi ?
Vous reconnaîtrez certainement le top que je porte, il vient de chez vous et c’est une taille medium. »

Un élan de soutien via les réseaux sociaux

une-jeune-femme-en-colere-reproche-a-h-m-ses-tailles-trop-petites-927678_w650
Le message de Ruth a été partagé plus de 10 000 fois et a rapidement fait le tour du monde. De nombreuses femmes ont déjà vécu la même situation que Ruth, ce qui n’est pas vraiment pas normal. H&M s’est empressé de répondre à la demoiselle, précisant que ses collections étaient imaginées pour les femmes du monde entier et que la diversité apparaissait comme l’une de ses valeurs les plus chères.