Il n’a mangé que du Nutella pendant 1 semaine, il a perdu 3 kilos et grosse déprime

David Allegretti est un jeune écrivain en manque d’inspiration. Il pèse 66,2 kilos. Si ces deux informations ne semblent avoir aucun rapport entre elles, attendez la suite.

nutella

 « Que se passerait-il si j’en mangeais pendant 1 semaine ? »

 Le jeune homme cherche des idées sur lesquelles écrire, et pense soudainement à de la pâte à tartiner, qu’il aime énormément. « Je dis à tout le monde que je pourrais vivre uniquement en mangeant du Nutella. Mais qu’est-ce qui arriverait si c’était le cas pendant une semaine ? »

 David se lance, d’abord avec grand enthousiasme, se sentant au top de sa forme. Quoi de mieux que de manger de la pâte à tartiner à la petite cuillère ?

 Il perd du poids

 Et puis dès le soir-même, la lassitude se fait sentir. Les remontées gastriques aussi : David vomit.

 Le deuxième jour, il a du mal à se remettre de sa gueule de bois sans manger quelque chose de consistant. Et bizarrement, il perd aussi du poids.

 Le 4e jour : un café mélangé à du Nutella égaye un peu l’expérience. « C’est merveilleux, vous devriez totalement essayer. »

 Perte de contact avec la réalité

Quand la fin de semaine arrive, David a perdu 3 kilos :

 « Cela fait maintenant trois jours que j’ai repris un régime normal. Quand je pense à cette semaine, je pense qu’elle a été la plus émotionnellement fluctuante de toute ma vie. Je suis tombé dans des gouffres de tristesse sans aucune raison du tout, et puis j’ai été joyeux et hyperactif tout aussi rapidement. J’étais perdu tout le temps. Suivre et comprendre ce que disaient les gens étaient un effort. Et puis il y a eu des moments où j’ai vraiment ressenti que je perdais pied et contact avec la réalité. J’ai passé des nuits à paniquer dans mon appartement, en me demandant si cette torture que je m’infligeais en valait la peine. Et puis je regardais dans le miroir, et je voyais un zombie aux yeux noirs qui me regardait, me demandant de manger du foutu céleri. Maintenant, je peux dire que je n’aime pas le Nutella. Mais parlez-moi dans un mois. »