Une étude montre qu’accoucher d’une fille ou d’un garçon ne ferait pas aussi mal

Une étude espagnole montre qu’accoucher d’une fille ou d’un garçon ne ferait pas aussi mal. Alors, à quel sexe vaut-il mieux donner naissance pour moins souffrir ?

Une étude de l’hôpital San Cecilio Clinic de Grenade (Espagne) estime qu’un accouchement ne fait pas aussi mal selon le sexe du bébé. Et ce sont les enfants de sexe féminin qui feraient moins mal à leur maman ! Les fœtus femelles auraient une plus grande défense antioxydanteet leur naissance causerait moins de dommages biomoléculaires. Les résultats ont été obtenus après le suivi de 56 femmes enceintes, qui ont donné la vie à 27 petits garçons, contre 29 petites filles.

le-sens-de-la-douleur-avec-laccouchement

Et ce n’est pas tout : selon les chercheurs espagnols, les petites filles arriveraient également à mieux faire face au stress que les petits garçons quand ils sont dans le ventre de leur mère. En effet, les fœtus féminins ont une plus grande défense antioxydante, et donc moins de stress oxydatif sur leurs membranes cellulaires. La grossesse se déroulerait donc mieux et la santé de la mère et de l’enfant serait meilleure au moment de la naissance.

Le Medical Daily rappelle aussi que, lors des périodes de famines, les naissances masculines sont largement moins nombreuses que les naissances de petites filles. La raison serait que les fœtus masculins grandissent plus rapidement que les fœtus féminins, ce qui fait qu’ils souffrent plus souvent de malnutrition.

Et vous, pensez-vous qu’accoucher d’une fille fait moins mal que d’accoucher d’un garçon ?

 

(2773)