Dès aujourd’hui il faut plus jeter les coquilles d’œufs, découvrez pourquoi !

Pourquoi vous devriez mettre les coquilles d’oeufs dans votre jardin!

Après avoir fait une omelette ou un gâteau, vous jetez bien les coquilles d’oeufs à la poubelle n’est-ce pas? Il n’y a rien de mal à cela, tout le monde le fait. Sauf que ce que la plupart des gens ignorent, c’est que ces coquilles peuvent vous être utiles, dans le jardin! Nous allons tenter de vous convaincre avec ces six arguments.

coquilles

 Engrais.

Les coquilles d’oeufs peuvent vous servir d’engrais organique. En effet, ces coquilles sont riches en calcium, ce dont la terre a besoin pour être fertile. De plus, les minéraux présents dans la coquille sont facilement absorbés par la terre. Et parce qu’ils se décomposent aussi vite, les oeufs n’ont pas à être stérilisés. Tout ce qu’il faut faire c’est les mettre en terre et puis retourner la terre.

Repousser les cerfs.

Si votre maison est à proximité d’une forêt ou d’une région souvent visitée par les cerfs, vous avez certainement droit à quelques visites de ces magnifiques créatures. Vous pouvez disposer des coquilles d’oeufs autour des plantes qui les attirent le plus. Les cerfs détestent l’odeur des oeufs crus. Ainsi, avec des coquilles d’oeufs, vous créerez une barrière qui protègera vos plantes des animaux.

Cette astuce peut, en contrepartie, attirer les rongeurs!

Nourrir les oiseaux

Quand un oiseau pond des oeufs, il a un grand besoin de calcium, c’est pourquoi il faudrait mettre de fins morceaux de coquilles dans le jardin à l’arrivée du printemps. Les oeufs devront être stérilisés avant, dans de l’eau bouillante. Les oiseaux vous en seront bien reconnaissants!

Engrais pour les graines

Au lieu de fertiliser tout le jardin, vous pouvez simplement vous concentrer sur les nouvelles plantations. Voici deux moyens de faire:

Écrasez les coquilles d’œufs et placez-les au fond du trou où vous prévoyez de mettre la plante. Ceux-ci vont rapidement se décomposer et fournir votre plante en calcium.

Vous pouvez également vous servir de la coquille comme pot. Au moment de cuisiner, faites en sorte d’extraire l’intérieur de l’oeuf depuis un trou que vous aurez perforé sur une extrémité de la coquille. Rincez ensuite à l’eau chaude puis percez encore un autre trou dans l’autre extrémité. Mettez-y vos graines. Lorsque celles-ci seront trop grandes, plantez-les dans le jardin.

Contre les bestioles.

Si vous êtes souvent visité par les escargots et les limaces, les coquilles d’oeufs sauront très bien les en dissuader. La mollesse des limaces est menacée par les bords de la coquille, alors, disposez-en un peu partout dans votre jardin, et laissez de côté les pesticides.

Esthétique

Les coquilles d’oeufs peuvent être très décoratives. Si vous consommez beaucoup d’oeufs, il vous sera possible de faire une décoration de jardin. De même, les coquilles fertiliseront le sol en plus de créer un joli contraste des couleurs