Découvrez la raison pour laquelle les athlètes mordent dans leurs médailles d’or?

Aux Jeux Olympiques, vous l’avez sûrement remarqué, une tradition veut que les athlètes ayant gagné la médaille d’or mordent dans leur médaille. Vous vous êtes sûrement déjà demandé pourquoi les athlètes exécutaient ce geste.

En 2012, une journaliste Allemande avait déjà tenté de répondre à la question. Swantje Dake avance que les athlètes mordent dans la médaille pour confirmer que le moment qu’ils sont en train de vivre « est bien réel ». Ainsi, en mordant la médaille, l’athlète crédibilise son effort accompli.
Cela serait un équivalent à l’expression : « Pince-moi, je rêve ».
Les heures d’entraînement valaient le coup, les efforts ont payé et la médaille est bien réelle puisque l’athlète la sent sous ses dents. Mais cela n’est que l’avis de la journaliste, d’après son étude.

Peut-on vérifier la qualité de la médaille ?

Impossible de faire le test avec les médailles Olympiques. La médaille d’or est en effet composée à 98.8%… d’argent, pour 6 grammes d’or. Donc l’athlète risquerait de se casser les dents, pour peu de résultat.

Maintenant, que vous savez que le « test de la morsure » ne peut pas fonctionner réellement. Mais alors, quelle est l’explication ?

4377258

Juste pour la photo !

C’est Frank Busemann, un ex-décatlhète allemand, qui a peut-être l’explication. Lui qui avait obtenu la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de 1996 à Atlanta explique : » Les photographes ont exigé que je morde »! alors c’est ,enfin, une affaire médiatique et des photos perfectionnés pour la presse!

(1346)