Critiqué, ce petit garçon de 3 ans en tutu fait le buzz dans tout le monde!

Durant leurs premières années, les enfants n’ont aucune notion de ce qui « se fait ou pas », et pensent qu’ils sont totalement libres de faire ce qu’ils veulent. Du coup, pour beaucoup de parents, leur dire ce qu’ils peuvent porter ou pas s’apparente souvent « à une perte de temps »…

Mais Jen Shattuck, une jeune maman américaine, va vite le regretter. Elle a récemment partagé via un post Facebook les remarques extrêmement déplacées qu’elle a reçues de la part d’un homme, pour avoir laissé son fils de 3 ans et demi, Roo, porter… un tutu.
post fb

« Mon fils de 3 ans et demi aime jouer aux camions. Il aime réfléchir sur des puzzles. Il aime manger des prunes. Et il aime porter des tutus pailletés. Quand on lui demande, il dit que les tutus le rendent beau et courageux. Il vous dira également qu’il n’y a aucune règle sur ce que les filles ou les garçons doivent porter.

Mon fils a porté des tutus à l’église. Il en a porté au supermarché. Il en a porté dans le train et dans le bac à sable. Dans la partie où l’on vit, cela n’a jamais été un problème. Lorsqu’on nous posait des questions, c’était toujours bien intentionné et tout se déroulait de manière très bon enfant. Jusqu’à hier.

Hier, alors que nous étions en train de marcher vers le parc, Roo et moi avons été accostés par quelqu’un qui souhaitait savoir pourquoi mon fils portait une jupe. On ne le connaissait pas, mais apparemment il nous observait depuis un bon moment.

« Je suis juste curieux » a-t-il dit. « Pourquoi vous faites ça à votre enfant ? »

Il n’était pas curieux. Il ne cherchait pas des réponses. Il voulait simplement nous faire comprendre à tous les deux que ce que mon fils faisait – ce que je lui laissais faire – était mal.
En s’adressant directement à mon fils, il a dit : « Elle ne devrait pas te laisser faire ça. Tu es un garçon. C’est une mauvaise maman. C’est de l’abus sur mineur. »

Il a pris des photos de nous, même si je lui ai demandé de ne pas le faire. Il m’a menacé. « Maintenant tout le monde va savoir, tu verras. »

J’ai appelé la police. Ils sont venus, on fait leur rapport, et ont notamment complimenté la jupe.

Son fils été effrayé et veux savoir si l’homme « méchant » va revenir!
Nous savons qui nous sommes. Les étrangers frustrés n’arriveront pas à nous changer.Le monde ne nous changera pas, nous changerons le monde.

Très rapidement, ce message de tolérance et de courage a rencontré un succès hors-norme sur la toile. En quelques heures, le post est devenu viral. Aujourd’hui, 6 jours après sa publication, il compte déjà 64 000 likes et plus de 48 000 partages, des chiffres tout simplement vertigineux concernant un profil perso.

5693611957c55b674cf7b_600i

 

Autre réponse très forte de la part des internautes, touchés par l’histoire de Roo, ils ont voulu lui montrer leur soutien en postant en ligne des photos d’eux portant des tutus, des jupes ou encore des kilts avec le hashtag #TutusForRoo.