Cristiano Ronaldo présent face à City, mais absent à l’Euro ? Le sélectionneur du Portugal rassure

La star portugaise du Real Madrid veut absolument jouer mercredi soir en C1…
Fernando Santos est serein. Le sélectionneur du Portugal a assuré lundi à l’agence de presse Lusa que Cristiano Ronaldo participerait bien à l’Euro cet été en France. La star de la Selecção se remet pourtant d’une blessure à la cuisse, contractée le 21 avril en Liga. « J’étais inquiet quand je l’ai vu se plaindre contre Villarreal, puis quitter le terrain, a déclaré l’ancien entraîneur de Porto, du Sporting et de Benfica. Mais nous avons été en contact au sujet de sa situation, et ce n’est rien d’alarmant. »
« Cristiano peut aggraver sa blessure »
Dimanche, Nuno Campos, l’ancien médecin de la sélection portugaise, s’était confié au quotidien sportif portugais Record au sujet de la contracture du triple Ballon d’Or, qui tient absolument à défier Manchester City à Bernabeu mercredi soir lors de la demi-finale retour de Ligue des champions. « Si le diagnostic est vraiment une déchirure, la récupération dure entre 18 et 21 jours, a expliqué le docteur. On compte 12 à 14 jours pour être complètement guéri, puis 5 à 7 jours pour faire un travail de récupération musculaire. Avec une déchirure, Cristiano peut aggraver sa blessure et il met en risque sa participation à l’Euro. »

Des propos finalement tempérés par Fernando Santos : « Quoi qu’il arrive, Cristiano sera très motivé avec l’équipe nationale, et s’il arrive après avoir gagné la Ligue des champions, ce sera encore mieux. »
En 2014, CR7 s’était pointé cramé à la Coupe du monde, après une saison pleine avec le Real Madrid, marquée par la conquête de la Decima, la 10e Ligue des champions du club merengue.