Connaissez vous le Ylang-Ylang ? Une plante aphrodisiaque à plusieurs vertus !

L’ylang-ylang ou ilang-ilang, est originaire d’Asie du Sud-est. C’est un arbre de la famille des Annonacées, cultivé pour ses fleurs dont on extrait par distillation une huile essentielle à multiples usages.
On parle souvent de l’huile essentielle d’Ylang-ylang complète. Cette dernière correspond au mélange issu de la distillation entière de la plante, contenant alors toutes ces fractions. On utilise cette huile complète dans la phytothérapie et particulièrement en aromathérapie car c’est la forme la plus équilibrée.
L’huile essentielle de Ylang-ylang a plusieurs propriétés thérapeutiques. Elle a un effet antispasmodique, calmant respiratoire et cardiaque, hypotenseur, anti-arythmique et antidiabétique.
Avec une odeur particulière, l’huile essentielle de ylang-ylang n’est pas seulement utilisée dans les parfums de luxe, mais aussi comme un excellent aphrodisiaque permettant de stimuler le désir et la force sexuelle. Avec ses propriétés calmantes et ses capacités de lutter contre la douleur et la fatigue musculaire, elle permet aussi d’assurer une meilleure performance.

Associations :
• Pour accentuer son effet aphrodisiaque, associer l’huile essentielle de ylang-ylang avec l’huile essentielle de lavande ou de cannelle de Ceylan.
• Pour une meilleure performance sexuelle associer avec le maca, le ginseng, ou la damiana.

Précautions :
L’ylang-ylang est à éviter chez la femme enceinte et l’enfant de moins de 6 ans. La précaution est nécessaire en cas d’utilisation chez les personnes avec une tension basse.

(222)