Comment soigner des ongles incarnés afin d’éviter la chirurgie ?

Un ongle incarné est un ongle qui pénètre dans la peau des deux côtés, parfois d’un seul coté ce qui entraîne une inflammation.

Le fait d’avoir un ongle incarné est une souffrance et une gêne  pour les personnes qui en souffrent.

Se débarrasser de ce fléau est inévitable, nous vous présentons  une méthode pas chère et facile à faire chez soi mais ceci durant le début de l’incarnation de l’ongle, et qu’il n’y a pas de complications (inflammation) dans le cas contraire, consultez un médecin.

Voici une méthode simple à faire chez vous :

Méthode : Vous devez rendre la peau sous l’ongle plus souple et malléable en premier, c’est pourquoi vous allez préparer un bain chaud dans lequel vous versez trois cuillères à soupe de « bicarbonate de soude » dans 5 litres d’eau en ajouter un peu de sel, la température de l’eau doit être à 37°c, vous trempez vos pieds dans cette eau pendant au moins 15 minutes, ensuite séchez vos pieds, soulevez doucement le rebord de l’ongle ramolli et placez un morceau de coton entre la peau et l’ongle malade, vous devez mettre une crème antibactérienne ( à base d’iode) sur le coton avant de le mettre sous l’ongle, laissez le 24 heures avant de changer le coton, refaites cette opération pendant une quinzaine l’ongle redeviendra normal.

Du miel, de l’ail et de l’aloé-vera à la place du coton : voici une autre méthode plus simple : placez un mélange à base de miel et d’ail broyé (une cuillère à soupe de miel mélangé à une gousse d’ail broyée ou de l’aloé-vera) sur la zone touchée, ce mélange possède des propriétés antiseptiques.

Si vous utilisez le coton sous l’ongle, faites le deux fois par jour, n’oubliez pas le bain de pied chaud avant, surtout ne coupez pas l’ongle ; seulement quand l’ongle aura poussé de quelques millimètres et que l’inflammation sera guérie. Le plus important dans cette méthode est la souplesse de la peau après le bain et la rechange du coton.

Lorsque l’ongle sera guérie faites des pédicures régulièrement afin d’éviter l’incarnation des ongles et si vous voyez une infection sur l’ongle n’hésitez pas à voir votre médecin illico.