Cette petite de 2 ans est allongée dans le chariot avec une hanche disloquée. Mais quand sa mère entre un jour dans le supermarché c’est la surprise

Beatrice Leach a seulement deux ans et a déjà traversé beaucoup d’épreuves en seulement 24 mois. Elle est née sept semaines avant terme et à l’âge de huit mois, les médecins lui ont diagnostiqué un trouble neurologique : une paralysie cérébrale. Sa coordination musculaire et ses mouvements en sont gravement affectés.

handicap01

Le quotidien de Beatrice n’est donc pas des plus faciles : “Elle n’a pas une bonne vision, elle ne peut pas ramper et ne sait pas encore parler”, raconte Melody, la maman de Beatrice.

Pour Beatrice et Melody, l’une des choses les plus difficiles et d’aller faire les courses. Pour les enfants, le supermarché est toujours une aventure magnifique d’où ils ressortent avec des jouets multicolores et des cahiers de coloriage. Mais pour Beatrice et Melody, c’est un véritable cauchemar.

handicap02

L’une de ses hanches est disloquée et donc c’est difficile pour elle de s’asseoir sur le siège enfant du chariot, explique Melody. Elle est déjà trop grande pour la poussette, alors je la mets dans une chaise roulante chaque fois que nous allons faire les courses. Je prends un panier de courses dans une main et je pousse la chaise roulante de l’autre main.

handicap03

Elle a souvent des crampes au supermarché. Cela arrive généralement quand elle doit faire quelque chose de fatiguant, comme rester assise sur une chaise roulante.” La dernière fois que Béatrice et sa maman sont allées faire les courses, Melody a dû charger le chariot d’une caisse de boissons et allonger Beatrice dedans. C’était la seule façon d’empêcher sa fille de tomber du chariot. Elle a donc empilé les courses sur la partie inférieure du chariot.

handicap04

Aller faire les courses au supermarché est ainsi beaucoup plus compliqués pour Melody et elle a donc souvent recours à une babysitter pour s’occuper de Beatrice le temps qu’elle puisse faire tous les achats de la semaine.

Mais un jour, Mike Myers, le manager du supermarché, approche Melody. Il lui demande des renseignements sur la nature des troubles de Beatrice. Il a bien remarqué, à quel point faire les courses était quelque chose d’extrêmement difficile pour la maman.

Je connais cela personnellement: le frère de l’un de mes amis souffre aussi de paralysie cérébrale”, explique Mike Myers, lorsqu’il discute avec Melody.

handicap05

Mike estime que chaque personne, qu’elle soit handicapée ou non, doit pouvoir faire ses courses dans son supermarché. Et il pense qu’aucun client ne doit être stressé pendant ses courses, comme Melody et sa fille Beatrice. Alors il envoie des emails à son supérieur et discute de la situation avec des collègues.

handicap06

Un jour que Melody revient faire ses courses, une belle surprise l’attend à l’entrée du supermarché : un chariot conçu spécialement pour les enfants handicapés. Le cadis est décoré de rubans et une pancarte indique : “Chariot de Beatrice”. La fillette dispose désormais de son chariot personnel, qui ressemble à une vraie calèche de princesse !

handicap07

Pourquoi se sont-ils sentis concernés par notre histoire ? Nous ne sommes qu’une famille avec seulement un enfant,” se demande Melody, très touchée par ce magnifique geste qui lui a facilité la journée. Pour Mike et le directeur du magasin, c’était une chose absolument évidente à faire.

handicap08

Cliquez ici si vous voulez voir cette magnifique histoire en vidéo (en anglais) :

handicap10

handicap09

(1095)