Ce que vos pieds révèlent sur votre tension artérielle, thyroïde et arthrite !

On a tendance à les ignorer parfois mais nos pieds sont un organe important et très révélateur sur notre santé, en effet il existe une médecine qui s’y consacre totalement :La réflexologie. Elle associe chaque point dans le pied à un organe du corps. Prenons donc un moment de les regarder car ils peuvent nous renseigner sur nous-même.

massage-pieds

1. Pieds froids : La thyroïde régule la température  et le métabolisme, et les pieds froids sont un signe de baisse d’activité thyroïdienne  ou d’un problème de mauvaise circulation.

2. Picotements et engourdissements : C’est une sensation passagère normalement. Si  vos pieds sont engourdis chroniquement, c’est le signe de neuropathie dégénérative, due au diabète ou à l’alcoolisme.

3. orteils bleus , blancs ou rouges :c’est le signe de la maladie de Raynaud. C’est une maladie inflammatoire qui doit être diagnostiquée et traitée à temps.

4. Crampes : Les crampes isolées ne sont pas graves, mais si elles sont trop fréquentes c’est un signe de  carence en en potassium, en calcium, ou en magnésium.  Etirez les pieds avant de vous coucher, et mangez des aliments riches en magnésium calcium et potassium tel que les bananes, le lait ou le chocolat.

(871)