Caresser votre chat peut être très dangereux selon une étude récente !

Selon des scientifiques américains, caresser votre chaton pourrait vous tuer.
L’étude est signée du très sérieux d’après le »Center for Disease Control » en Amérique. Selon ses scientifiques, la “Cat scratch disease”, maladie des griffes du chat en français, ne se transmet pas uniquement par la griffure du chat. En effet, contrairement à ce qu’ils pensaient, les symptômes de l’affection peuvent apparaître après une exposition prolongée aux poils de chat, particulièrement en cas de contact avec les yeux.

chat-caresse

Cette zoonose, maladie d’un animal qui peut se transmettre à l’homme, provoque une rougeur de la peau, le gonflement des ganglions et une forte fièvre. Le plus souvent, la maladie des griffes du chat guérit spontanément, sans séquelle, en une à trois semaines. Dans les cas graves, qui sont très rare, elle peut provoquer es atteintes oculaires, neurologiques ou cardiaques.

le-chat-est-il-un-allie-pour-mon-enfant
Attention donc à bien vous laver les mains après une séance câlins avec votre matou.
La maladie des griffes du chat est une infection (aussi appelée “lymphoréticulose bénigne d’inoculation”), due à la bactérie Bartonella henselae. Environ 40 % des chats européens sont porteurs de Bartonella henselae, à un moment donné de leur vie.
Pour limiter la circulation de la bactérie, vous pouvez traiter régulièrement votre chat contre les puces. En effet, celles-ci représentent le principal mode de transmission d’un animal à un autre.

(1484)