Candice Swanepoel dévoile son opinion sur l’allaitement en public

L’allaitement en public continue à faire débat. Le mannequin Candice Swanepoel, bien décidée à défendre ce droit, a posté une photo d’elle en train d’allaiter son enfant en public sur son compte Instagram.

Cette célébrité est l’un des Anges de Victoria’s Secret et maman d’un petit bout de 2 mois baptisé Anacã. Elle a décidé de lever le voile sur un sujet encore tabou: l’allaitement en public. Elle a posté une photo d’elle en train d’allaiter son enfant tout en expliquant avoir été plusieurs fois victimes de commentaires négatifs à propos de cette pratique.

1767002

« Beaucoup de femmes se sentent humiliées d’allaiter en public et sont même parfois expulsées de certains lieux publics parce qu’elles nourrissent leurs enfants.
On m’a fait comprendre que je devais me cacher et avoir honte d’allaiter mon bébé dans des lieux publics, mais bizarrement, les gens n’ont aucun problème avec les photos topless que j’ai pu faire au nom de l’art…
Le monde a été désensibilisé à la sexualisation des seins et à la violence diffusée à la télévision… Pourquoi est-il choqué devant l’allaitement maternel ? »

Un discours juste, qui dénonce une polémique qui n’a plus aucun sens, dans une société qui ne s’offusque absolument plus de voir des seins ou de la violence à l’écran… mais bien de voir une maman nourrir son bébé.

(115)