Barack Obama: Les moments inoubliables dans la Maison-Blanche

La vie de Président n’est pas un long fleuve tranquille… encore moins quand il s’agit de celui des États-Unis d’Amérique, la première puissance mondiale. En tout cas, ce n’est pas Barack Obama qui vous dira le contraire !

Malgré un agenda plus que chargé, le Président essaye toujours de de vivre des moments uniques loin du stress. La preuve est dans ces clichés uniques:

4 août 2016 – Le jour de son anniversaire, le Président des États-Unis est surpris avec des cupcakes et des bougies

24 août 2016 – À la Maison-Blanche, Barack Obama visionne, grâce à un casque de réalité virtuelle, un film capturé lors de son voyage au Parc National de Yosemite.

26 août 2016 – Alors qu’il visite le Centre Médical Militaire National, le Président américain prend le temps de se joindre à une session de yoga.

7 septembre 2016 – En visite à Luang Prabang, au Laos, Obama goûte aux délices locaux en buvant du jus de coco à la paille.

12 septembre 2016 – Après une réunion avec l’acteur et militant George Clooney à propos des Droits de l’Homme, Barack Obama emmène ce dernier sur le court de basket de la Maison-Blanche.

3 octobre 2016 – La Maison-Blanche accueille une exposition sur le thème des Lego, et le Président en profite pour prendre la pause sur un banc, en compagnie d’un individu atypique.

8 novembre 2016 – À peine entré dans le Bureau ovale, le Président sortant s’empresse de ramasser la balle qu’il voit au sol, et tente de jouer avec Evelyn Cushman, fille de Chase Chushman, Directeur des plannings.

10 novembre 2016 – Deux jours après les élections, Obama reçoit le futur Président des États-Unis d’Amérique : Donald Trump.

10 novembre 2016 – À Washington, Barack Obama accueille dans son bureau Alex Myteberi, le jeune garçon qui avait écrit une lettre émouvante à propos d’un réfugié syrien qu’il avait vu à la télévison, ainsi que sa famille.

(405)