Des astuces simples pour se débarrasser des bouloches de vos vêtements en laine

Il fait froid et on a toutes envie de rester le long de la journée dans nos vêtements en laine préférés. Oui mais comble de l’horreur, sa jolie maille est remplie de petites bouloches. Pas de panique, il est possible de les combattre tout en évitant d’abîmer laine et coton. Voici heureusement quelques astuces pour se débarrasser de ces désagréables envahisseuses.

À force d’être porté, frotté et lavé nos vêtements adorés se recouvrent de petites boules de fils, qu’on aimerait bien voir disparaître! 

1. La brosse adhésive

Un animal de compagnie à la maison? Alors vous connaissez surement déjà ce petit outil idéal pour enlever les poils. Et qui se révèle tout aussi efficace sur les bouloches. Quelques passages et adieu les indésirables.

2. L’éponge

On a toutes des éponges qui traînent dans le fond d’un placard et ça tombe bien puisqu’elles sont redoutables face aux mini-boulettes de fils. Frottez doucement le côté abrasif sur votre pull et contemplez le résultat.

3. Le rasoir

L’idéal est un rasoir spécial pour la laine ou le cachemire. Mais si vous ne voulez pas investir dans cet objet, optez simplement pour un rasoir manuel  ou électrique. Attention, à procédér délicatement pour ne pas couper ou déchirer la maille. Veillez aussi à passer le rasoir de haut en bas.

4. Le papier de verre

Posez le pull sur une surface plane et passez le papier de verre dessus, en gestes très doux. Une pierre ponce est un substitut tout aussi efficace, à utiliser à la manière d’une éponge.

5. Le peigne pour les poux

Tirez sur le pull, sans le déformer pour qu’il soit bien tendu et passer les dents de cet instrument de torture du haut vers le bas du vêtement.

6. La pince à épiler

Cette technique est à utiliser sur un pull-over presque neuf. Quand les premières bouloches commencent à apparaître, éliminez-les de suite à l’aide d’une pince à épiler. Attention à ne pas tirer un fil de votre maille.

(258)