Des astuces pour détecter un début de grossesse avant même le retard des règles!

Vous avez arrêté votre moyen de contraception et vous attendez. Mais l’attente vous semble si longue à chaque cycle… Vous n’allez pas faire de tests de grossesse tous les jours alors vous guettez les signes « magiques » qui vous laisseront penser : oui : vous êtes enceinte ! Y a t-il un moyen de savoir que l’on est enceinte avant l’observation d’un retard de règles ? Quels sont les symptômes d’une grossesse à ses débuts ?

Vos témoignages sur vos premiers symptômes de grossesse et vos moyens pour connaître un début de grossesse

Chaque corps de femme exprime différemment ce nouvel état. Vous aurez certains symptômes et d’autres vous seront inconnus. Certaines n’ont aucun signe tandis que d’autres en ont qui n’appartiennent qu’à elles.

Sab01100 : Lors du début de ma grossesse j’ai été très fatiguée et j’ai perdu l’appétit. J’avais souvent des nausées.

Helpme : J’ai eu des douleurs au bas ventre, dans la zone des ovaires. J’étais aussi fatiguée, j’avais chaud sans arrêt. Et surtout j’avais des sautes d’humeur inhabituelles.

Mandy13 : Au début de mes grossesses, j’ai eu mal en bas du ventre et des points blancs sur les aréole de ma poitrine ainsi que sur les tétons. On m’a dit que ce n’étaient pas des signes de grossesse mais je les ai eu à chaque fois.

Nini1430 : Je suis maman donc je connais les symptômes de grossesse. Déjà, il y a les nausées matinales, le dégoût de certains aliments, mal au seins, la fatigue et un regain d’appétit. J’ai eu aussi mal au ventre surtout aux ovaires.

Diou56 : Moi, quand mes grossesses ont débuté, mes seins n’ont pas grossi. J’ai surtout eu des maux de ventre. Ensuite, le retard des règles et un test de grossesse m’ont confirmé que j’étais bien enceinte.

(3922)