Ce Lundi est le premier jour du mois de Ramadan chez les Musulman, c’est quoi?

C’est quoi Ramadan? C’est un mois très apprécié par les musulmans. Il est connu par le jeûne
durant ces jours ( de l’Aube jusqu’au coucher de soleil), la charité, la solidarité, les dons, les visites familiales, la prière du Tarawih…

PqleuA2axrfQJslEFD-annPyrpI

Tarawih

Le Ramadan est un mois particulier de l’année pour plus d’un milliard de musulmans dans le monde. C’est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi. Du lever au coucher du soleil chaque jour pendant 30 jours, les musulmans s’abstiennent intégralement de manger, de boire, de fumer et d’avoir des relations sexuelles. Ce mois est aussi une opportunité pour s’approcher de Dieu en premier par les prières (Tarawih est la prière caractéristique de Ramadan)

et des autres personnes aussi par la charité, les dons, les visites familiales, l’aide, le support.. Bref, tout ce qui bien pour les autres.

url

Sadaka

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire islamique. On calcule le premier jour du mois en fonction à la fois d’observations physiques de la lune et de calculs astronomiques.

ftour-ou-rupture-traditionnelle-du-jeune

Une table d’Iftar

On sert un repas (sahur) avant l’aube, de préférence le plus tard possible, et un autre après le coucher du soleil (iftar), à la rupture du jeûne. La prière a lieu quelques minutes après le coucher du soleil. Comme le Ramadan met l’accent sur la vie communautaire, souvent les musulmans partagent l’iftar à la mosquée la plus proche et invitent des amis, des parents et des voisins à l’iftar.

Islam, islamic, quran.

Quran Karim

Les 10 derniers jours du Ramadan sont considérés comme hautement bénis, et en particulier la 27ème nuit, la nuit du destin, Laylat al-Qadr, nuit pendant laquelle le Coran a été révélé à Mohammed. Pour beaucoup de musulmans pieux, cette période est marquée par une intensité spirituelle toute particulière, et ils passent ces nuits à prier et à réciter le Coran. Les trois jours après le mois de Ramadan sont des jours de fête, appelés l’Aïd-al-Fitr – La fête de la fin du jeûne.