9 séries qu’il ne faut pas manquer en 2017 !

Il existe une grande multitude d’adaptations cinématographiques de livres. Chaque année le nombre de ce genre de film augmente. Mais qu’en est pour les séries télévisées ? Vue que les adaptations des livres sont très réussies, en 2017 on va également trouver quelques adaptations au petits écrans des œuvres littéraires. En voici neuf qu’on pense dignes de votre intérêt !

1 – Legion

Une série basée sur la fameuse série X-Men comics mais avec beaucoup d’intérêt Legion, le fils de Charles Xavier. Diagnostiqué de schizophrénie à un très jeun age, il découvre, après rencontre avec un autre malade dans un hôpital psychiatrique, que sa situation pourrait être beaucoup plus qu’une simple maladie. La série débute en Février sur FX. On y trouve Dan Stevens, Aubrey Plaza et Katie Aselton

2 – Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Bande

Basée sur la série de livres pour enfants de Lemony Snicket (le nom de plume de Daniel Handler), la série suit les aventures lamentables de trois orphelins. Leurs parents ont été mystérieusement tués dans une incendie. Ils étaient ensuite envoyés pour vivre avec le vilain comte Olaf. La série a débuté le 13 janvier sur Netflix. On y trouve Neil Patrick Harris, Patrick Warburton et Joan Cusack.

3 – Victoria

Le créateur de la série a publié un livre d’histoire parlant de la reine Victoria. Cette série est une adaptation de ce livre et est basée sur des faits réels. On y découvre le début du règne de la reine Victoria et de ses relations avec son premier ministre, lord Melbourne. L’émission a commencé le 15 janvier sur PBS. On y retrouve Jenna Coleman et Rufus Sewell.

4 – Big Little Lies

Basée sur le roman de Liane Moriarty, cette série décrit selon Amazon « les ex-maris et les secondes épouses, les mères et les filles, les scandales aux lycée er les petits mensonges dangereux que nous nous disons pour survivre». L’émission commencera le 19 février sur HBO. On y retrouvera Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Alexander Skarsgård et Zoë Kravitz.

5 – The Son

La série est basée sur le livre Texas Western de Philipp Meyer, nominé au prix Pulitzer dans la catégorie fiction. L’émission va commencer le 4 avril sur AMC. On y trouvera Pierce Brosnan, Henry Garrett, Shane Graham, Caleb Burgess, Electra Avellan et Sydney Lucas.

6 – The Handmaid’s Tale

Basée sur la grande classique féministe de Margaret Atwood, un livre écrit en 1985, la série se situe dans une société dystopique où les droits des femmes sont une chose du passé et les taux de fécondité ont diminué d’une façon sans précédent. Les quelques femmes fertiles qui restent, dites «servantes», sont légalement asservies aux hommes puissants qui les forcent à avoir leurs enfants. L’émission commence le 26 avril sur Hulu. On y retrouvera Elizabeth Moss, Joseph Fiennes, Samira Wiley et Alexis Bledel.

7 – American Gods

Basé sur le roman de Neil Gaiman, elle raconte l’histoire d’un homme qui accepte un travail chez une personne qui se révèle être le dieu Odin. L’émission est prévue pour Avril sur Starz. On y trouvera Ricky Whittle, Emily Browning, Gillian Anderson, Pablo Schreiber, Orlando Jones, Cloris Leachman et Kristin Chenoweth.

8 – Anne

Anne est basée sur le livre classique écrit en 1908 par L.M. Montgomery au sujet d’une fille orpheline qui est adoptée par un homme âgé et une soeur de l’Île-du-Prince-Édouard. L’émission est prévue pour le printemps sur Netflix. On y retrouvera Amybeth McNulty, Dalila Bela et Corinne Koslo.

9 – Still Star-Crossed

Still Star-Crossed est une suite télévisée de Romeo et Juliet. La série suit Rosaline, la cousine de Juliette. Cette femme était l’objet des attentions romantiques de Roméo avant Juliette. Pour mettre fin à la violence entre les Montaigu et les Capulettes, le prince Escapes ordonne le mariage de Rosaline et de Benvolio, mais tous deux sont déterminés à mettre fin à la querelle sans avoir à se marier. La date précise de l’émission sera annoncée prochainement. C’est une série de ABC. On y retrouvera Ebonee Noel, Torrance Coombs, Grant Bowler, Anthony Head et Zuleikha Robinson.

(2036)